S1, E18: Lorsque la mère de Richard arrive de Londres et offre à Lorelai un fond d'étude pour Rory, Emily panique, inquiète à l'idée que si Lorelai et Rory deviennent indépendantes financièrement, elle perdra à nouveau contact avec elles.