L'appel de la montagne
En 1865, 2 équipes sont en concurrence pour accomplir la première ascension du mont Cervin. L'expédition italienne est menée par un alpiniste de la région, Antonio Carrel, tandis que l'équipe britannique est sous la direction du célèbre Edward Whymper. La première fois que les deux hommes se rencontrent, ils en viennent aux mains. Peu de temps après, pourtant, Carrel sauve la vie à Whymper et ils envisagent alors de tenter l'ascension ensemble.