Émile et les détectives
Lorsqu’Émile se rend en bus à Berlin pour rendre visite à sa grand-mère et sa cousine, son argent est dérobé par un escroc spécialisé dans le creusage de tunnels. Émile doit retrouver l’argent qui était destiné à sa grand-mère. En traquant le voleur, Émile rencontre Gustav, un garçon entreprenant qui réunit tous ses amis pour l’aider à récupérer l’argent. La cousine d’Émile se trouve également mêlée à l'affaire et ils se retrouvent dans un plus grand pétrin lorsqu’ils réalisent que le pickpocket d’Émile est lié à un tandem de célèbres cambrioleurs de banque.