Gol de Cuba
Le petit village Zulueta, le Berceau du Foot à Cuba. Cuba peut être un pays de baseball, mais les Zuluétiens ont construit leur propre stade avec le meilleur terrain du pays. A part cela Zulueta n’a que 2 rues asphaltées et un parc central avec une statue: un Ballon de Foot. Zulueta, ce petit trou perdu, est le domicile de la meilleure équipe dans l’histoire du foot Cubain et vraiment chaque Zuluétien respire le foot. Il y a un siècle depuis que les immigrants espagnols y ont introduit le foot et les Zuluétiens ont maintenu la tradition en vigueur. Le foot est devenu leur mode de vie. Pendant le Mondial 2010, le village entier est immergé de cette fête tant attendue pendant quatre ans. Ils la célèbrent sans pareil à Cuba. Cinq personnages suivent la Coupe du Monde 2010 à la télé et racontent leur amour pour le foot de leur village et leur pays. Il y a le leader nerveux des supporters argentins, le leader populaire des Allemands, l'ex-goalie et leader fier des Brésiliens, le vieux et seul supporter espagnol et enfin l’archiviste du foot zuluétien et cubain. Cinq hommes remarquables qui ont dédié leur vie au foot à Zulueta. C’est l’histoire de supporters extraordinaires de leur équipe préférée en Coupe du Monde. Mais avant tout, ils rêvent tous de maintenir et améliorer leur propre football. Nés et grandis au Berceau du Foot cubain, avec une tradition de produire des joueurs pour l’équipe nationale cubaine… Tous rêvent de voir jouer leurs garçons avec Cuba dans une Coupe du Monde.