La Passion Béatrice
Depuis 4 ans, Béatrice attend son frère et son père, tous deux faits prisonniers à la bataille de Crecy, en 1345. Quand son père revient au château, il a changé et a perdu sa foi en Dieu. Seule sa fille pure et noble peut tenir tête à la brute qu'il est devenu.