Résistantes
1944. Dans la France détruite par l’occupation allemande, des hommes et des femmes résistent au joug de l’occupant en devenant membres actifs de la résistance. Dans le Vaucluse, Mère Madeleine dirige une institution religieuse pour jeunes filles sourdes et muettes où elle recueille en cachette des enfants Juifs et des maquisards, afin de les sauver de la menace allemande.