Billy the Kid
Immigrants
En 1871, le jeune Billy McCarty, douze ans, et sa famille d'immigrés irlandais quittent New York vers l'ouest à la recherche d'opportunités. Cependant, le voyage est parfois fatal et leur destination n'est pas la terre promise dont ils rêvaient.
Crotale
Kathleen et ses fils, Billy et Joe, vont à Santa Fe prendre un nouveau départ. La vie est dure, mais elle rencontre et épouse bientôt un homme qui pourrait améliorer leur situation, ou peut-être la faire empirer.
Antrim, Kathleen et les deux garçons partent à Silver City pour échapper aux créanciers d'Antrim et repartir de zéro. Antrim tente de devenir mineur, mais retombe bientôt dans l'alcool. Leurs rêves sont brisés et Billy perd tout.
Billy a plein de nouveaux ennuis quand il rencontre un certain Alias. Il tue un homme pour se défendre et se retrouve en cavale, puis dans les bras d'une jeune femme, qui est aussi la petite amie de Jesse Evans.
Billy, voyageant encore, se retrouve à Chihuahua, au Mexique, avec un nouvel ami mexicain appelé Segura. Les deux ont plusieurs escapades risquées ensemble, mais Billy risque d'y laisser la vie quand ils volent un dangereux joueur de poker.
Billy rencontre un certain Pat Garrett qui est avec Jesse et la bande des sept rivières, et se joint à eux. Quand les hommes de loi se rapprochent, ils décident de fuir vers le comté de Lincoln, mais Billy doit tenir une dernière promesse.