Le 5e commandement
Le père Treber tombe, mort d'épuisement, sur une petite route de campagne. L'enquête est confiée au commissaire Marie Blank. Les premières observations montrent que ce prêtre a probablement été enfermé sous terre. Il venait de poser sa candidature à l'évêché de Munich-Freising. Le Vatican dépêche sur place le père Simon Castell afin d'apporter à Marie Blank tout le soutien de l'Église. Les relations entre les deux enquêteurs sont tendues.