Nichés au coeur d'un îlot de nature en plein centre-ville, les Lilybuds sont de minuscules jardiniers aux pouvoirs magiques : celui de faire pousser des fleurs et de réparer la nature abîmée.
ÉPISODE 1
Le festival d'automne de Cirsé
Cirsé se charge d'organiser le festival d'automne, mais sa prévision minutieuse des activités est chamboulée lorsqu'une taupe fougueuse, Molly, creuse un tunnel sous le site du festival et reste coincée dans son embouchure.
ÉPISODE 2
Attention aux oeufs
Cirsé trouve un gros œuf coloré et se porte volontaire pour le surveiller pendant que les autres recherchent sa mère. Tandis que Cirsé commence à s'attacher à l'œuf, les Lilybuds en découvrent un autre, et se rendent compte qu'il s'agit d'un jouet.
ÉPISODE 3
Champi a peur du noir
Lorsque tous les Lilybuds s'attèlent à la tradition qui consiste à planter un jardin de nuit, Champi dissimule sa peur de rester dans le noir. Toutefois, lorsqu'il est en haut d'un arbre en compagnie d'un bébé opossum apeuré, il affronte ses peurs.
ÉPISODE 4
Lilas trouve une bague
Une bague est trouvée près du village. Lilas est ravie et refuse de la rendre à l'enfant qui a dû la perdre, même si tout le monde essaie de la convaincre que c'est la bonne chose à faire.
ÉPISODE 5
Le nouvel ami de Champi
Alors que les Lilybuds font leur grand nettoyage de printemps dans le parc, Champi trouve une poupée qu'il ramène au village. Pendant ce temps, les autres se divisent en plusieurs équipes pour participer au concours de décoration de cupcakes.
ÉPISODE 6
La colline des lapins
Zinnia fait une étrange découverte : les fleurs ont disparu sur la colline aux colibris. Les colibris ayant besoin des fleurs pour mener à bien leur migration, les Lilybuds s'aperçoivent que les fleurs ont été aspirées à travers le sol.
David López