Afin de venir en aide à Kaede qui a été capturée par le sort de l'escalier des ruptures, ses amies tentent de déclencher le sort pour abattre le monstre aux chaînes. Mais cela exige de Rena d'être honnête avec elle-même...
Yachiyo et Iroha ont réussi à invoquer celles dont elles ont écrit le nom, mais Iroha réalise avec effroi que le temple ne lui montre qu'un reflet de ses souvenirs... Yachiyo succombera-t-elle à ce terrible piège ?