Maya l'abeille
Première partie d'un double épisode sur la naissance de Maya, sa découverte de la vie de la ruche et de son organisation, et son amitié avec Willy et Flip. Bientôt, Maya découvre la prairie et la liberté.
Le messager officiel de la reine est absent. Mademoiselle Cassandre organise un concours afin de désigner son remplaçant. Une course effrénée à travers la prairie s'engage entre Maya, Willy, Lara, Max et Shelby...
Maya et Willy traversent la forêt pour voir une fleur très rare, la fleur de lune, mais ils sont surpris par la nuit et se perdent. Heureusement, ils peuvent compter sur une luciole pour les aider à retrouver leur chemin.
Maya et Willy découvrent une bouteille de soda abandonnée. Alors que Willy entre dedans pour déguster le délicieux liquide sucré, la bouteille se met à rouler, entrainant la boule de Ben. Les deux disparaissent dans les bois.