S1, E4: 20 ans plus tôt, le père de Lupin exprimait son désir de ramener aux US un fabuleux diamant caché dans l'épave du Titanic. Ayant échoué à la tâche, c'est Lupin lui-même qui s'en charge alors que le criminel Karst se lance à la poursuite du joyeau perdu.