S2, E1: Reprenant le cours des événements là où la finale de la première saison les avait laissés, Clarke est toujours seule dans la pièce blanche et tente frénétiquement de comprendre l’étrange environnement dans lequel elle se trouve alors que le destin de Bellamy, Finn et Raven demeure incertain. L’audacieux plan de Lincoln et d’Octavia est déjoué et un ennemi refait surface. Pendant ce temps, Abby, Marcus Kane et les survivants de l’Arche sont confrontés à des dilemmes physiques et moraux dans leur superbe et dangereux nouveau monde et Jaha prend une décision héroïque.