S1, E1: Alice organise une fête pour célébrer les 50 ans de mariage de ses grands-parents, Marthe et René. Très fatiguée et à fleur de peau, elle fait un contrôle médical. A la veille de la fête, Alice reçoit les résultats de ses analyses.