S1, E3: Sun Jian et son fils accèdent à la requête de Liu Bei et prennent la mer. Arrivés à Pirates World, ils sont attaqués par un mystérieux groupe de pirates, mais Benjamin V2 Gundam et Edward Second V leur viennent en aide à la dernière minute. Sun Jian parle des Haro et de la menace qui plane sur le monde à Benjamin, qui propose immédiatement un plan d'action. Pendant ce temps, le groupe de Liu Bei fait escale dans une ville sur le chemin de Knight World...