Les aventuriers de l'art moderne Bohème
S1, E1: Dans le Montmartre joyeux du début du siècle, une troupe d'artistes composée, entre autres, de Max Jacob, Pablo Picasso et Guillaume Apollinaire, vit la vie de bohème, entre travail, muses, collectionneurs et nuits blanches. Au Salon d'automne de 1905, les toiles de Matisse, aux couleurs éclatantes, font scandale : le fauvisme est né. Picasso prépare sa réponse.