Bon voyage !
S6, E24: Leonard reçoit une proposition pour une recherche scientifique menée par son idole Stephen Hawking. Cette mission de quatre mois en mer du Nord n'est pas au goût de Penny, et rend par la même occasion Sheldon jaloux. De son côté, Raj exige toujours plus de Lucy dans leur relation, ce qu'elle ne semble pas prête à supporter.