S1, E2: Yamato, Teru et Ryugo montent dans le Musashi et quittent le refuge. Une fois à l'extérieur, ils se retrouvent sur un champ de bataille violent contre les extraterrestres. Yamato et son équipe se jettent dans la mêlée et enchaînent les victoires grâce aux capacités du Musashi. Mais les machines de combat extraterrestres effectuent une transformation choquante et renversent le cours de la bataille.