S1, E4: Durant son exil sur Mars, Dr. Manhattan se remémore sa jeunesse en tant que Jon Osterman, fils d’un horloger de Brooklyn, qui devient chercheur en physique nucléaire à l’université de Princeton, dans la fin des années 50. Mais après un terrible accident au laboratoire atomique, Osterman est transformé en "super créature" radioactive, ce qui l'oblige à renoncer aux relations humaines, et même à son premier amour. Il rejoint bientôt un groupe de justiciers, les Minutemen, créé pour combattre les forces en présence durant la guerre froide. Il prend alors le nom de "Dr. Manhattan". Watchmen Motion Comic peut contenir des scènes de nature à choquer certains spectateurs.