S1, E3: À mesure que les dédoublements se multiplient, la confusion grandit sur la côte d’Opale. Les autorités politiques, militaires et religieuses s’accordent sur une chose : la fin du monde est proche ! Dans cette atmosphère d’apocalypse, les amours de Coincoin vont bon train. Van der Weyden et Carpentier, eux, s’agitent en tous sens mais y voient de moins en moins clair.