S3, E20: Meredith et Damon tentent de déterminer leur prochaine mission. Alaric, de son côté, vient de trouver un allié surprenant. Elena se rend à une soirée du lycée avec Stefan. Au cours de la fête, Caroline découvre avec étonnement que Tyler souhaite la reconquérir. Mais Klaus fait tout pour séparer les deux jeunes gens. La réception tourne au drame quand Stefan et Damon se retrouvent obligés de demander de l'aide à Matt, Jeremy et Bonnie afin de stopper un sort dangereux pour l'ensemble des personnes présentes...