Stargate Universe Eau
S1, E6: Les réserves d'eau du Destinée baissent de manière inexplicable. Le colonel Young fait garder le réservoir car il soupçonne des évacués mécontents du rationnement de voler des rations. Le Destinée sort de VSL près d'une planète gelée où Rush espère trouver de la glace d'eau pure. Young et Scott enfilent les deux seules combinaisons spatiales disponibles pour explorer le monde glacé et chercher l'eau qui fait cruellement défaut à l'équipage. Tamara aperçoit une sorte de nuage composé de grains de sable. Elle pense que les créatures que Scott pense avoir vu sur la planète désertique commencent à envahir le vaisseau.