S1, E1: Lorsqu'Hercule Poirot, vieillissant, reçoit des lettres menaçantes signées d'un mystérieux A.B.C., il le rapporte à l'inspecteur Crome, qui le traite avec mépris. À Andover, Alice Asher est assassinée, un livre ouvert à la lettre A à ses côtés.