S1, E1: Premier épisode de la série. Expulsé de Summer Heights High, Jonah retourne à Tonga pour vivre avec sa famille. Mais lorsque son oncle ne peut plus supporter ses singeries, Jonah est renvoyé à Sydney dans l’école catholique de Holy Cross, où il est logé dans la maison Lazarus (« La maison des dingues ») dirigée par le frustré M. Joseph. Jonah et sa bande « Fobba-liscious » (fabulicieuse) doivent faire face à leurs ennemis jurés, les Rangas, menés par le lycéen Graydon, et bien que Jonah s’efforce d’être « un bon garçon », ses confrontations avec les Soldierz (un groupe de délinquants plus âgés) risque de compliquer le tout.