S1, E1: Diana Bishop, une jeune sorcière, historienne et ancienne étudiante à Oxford, y retourne en tant que chargée de recherche. En empruntant un mystérieux manuscrit, le Ashmole 782, elle déclenche une série d'événements qui la conduiront à la rencontre du mystérieux Matthew Clairmont...