S1, E1: Konrad Kujau, petit escroc, a besoin d'argent. Faussaire aguerri, il décide d'écrire les journaux intimes d'Hitler. Un exemplaire se retrouve entre les mains du journaliste vedette du magazine Stern, Gerd Heidemann, déterminé à en obtenir d'autres.