S1, E1: Le Nord de la France. Des tombes profanées. Des morts qu'on déterre et qu'on installe dans des maisons-témoins. Au milieu des corps, des meubles immaculés et des photos de familles idéalisées, Sandra Winckler, jeune flic chargée de l'affaire, découvre la photo de Paul Maisonneuve : une ancienne légende de la PJ de Lille qui va devoir « revenir aux affaires ».