S1, E1: Hugues d'Avène, haut dignitaire de l'ordre des Hospitaliers vient inspecter les comptes de La Commanderie. Thomas et Géraud qui détournent à leur profit une partie des impôts, sont sur le point d'être découverts. Cependant, Thomas a reconnu en Constance de Montet, châtelaine revenue s'installer sur un domaine voisin, la petite fille dont il avait été jadis amoureux.