S1, E1: Leonardo est accusé du meurtre de Caterina da Cremona, une fille du peuple qu’il a rencontrée au début de sa carrière alors qu’elle posait comme modèle dans l’atelier de Verrocchio, à Florence, où le jeune artiste fit ses premières armes. Entre les deux êtres se noue dès cette époque une relation qui se révèle orageuse.