S1, E3: Leonardo vient trouver refuge à Milan, à la cour du duc Ludovico Sforza. Pour tâcher de plaire au duc dont il convoite le mécénat, il accepte de créer un spectacle autour d’une pièce d’Ange Politien. Il rencontre un acteur français dont il se rapproche.