S1, E4: Sophia attend l'approbation de son grand-père pour le mariage. Benjamin révèle une lettre d'Honour avertissant que le mariage avec Blifil serait imposé à Sophia. Une altercation avec Patrick Fitzpatrick envoie Tom en prison. William refuse d'aider Tom, pensant qu'il épousera Sophia après la pendaison de son rival. Heureusement, Harriet persuade Fitzpatrick de retirer les accusations, libérant Tom. Le Squire révèle la vérité sur les origines de Tom à Sophia, qui hésite à l'épouser. Finalement, encouragés par la famille, ils acceptent de se marier plus tôt.