S1, E6: Thomas décide d'aider le duc d'Anjou à retrouver le trésor du Temple, afin de délivrer Constance d'une mission qui la mènera au bûcher. Constance, de son côté, s'inquiète : sa suivante et complice, Barbe, a disparu. A la Commanderie, se présente un homme qui dit être le mari d'une des lavandières. Mais nul ne le reconnaît ; pas même sa femme, remariée avec le plus riche des paysans d'Assier. L'homme est-il un imposteur ?