S1, E7: Alors qu'elle examine un ancien parchemin découvert dans une salle secrète du manoir Thörnblad, Eva est mortellement blessée par un inconnu qui lui a tiré dessus.Wass tente désepérement de la sauver en la confiant à Ylva pour qu'elle la soigne mais les choses ne vont pas se passer comme il le prévoyait. Tom est dans un sale état après avoir été agressé par Esméralda, au cours de son interrogatoire, mais il veut retrouver la jeune fille à tout prix.