S1, E3: Les premiers Européens à atteindre le continent Américain ne furent pas les Espagnols conduits par Christophe Colomb, mais les Vikings. En 964 Erik le Rouge est banni de Norvège et s'installe en Islande. En 983, il part vers l'Ouest où il découvre le Groenland. À partir de 1001, ses enfants Leif, Thorval et Freydis explorent le Vinland.