S1, E1: La ville de Captain City, à Neo World, est plongée dans le chaos par une météorite brusquement tombée du ciel. Sergeant Verde Buster Gundam et ses troupes se tiennent sur le qui-vive pour appréhender l'intrus, mais quelqu'un d'autre se tenait prêt... L'incident de Captain City sera l'étincelle qui embrasera le monde.