S1, E6: Durant une nuit de septembre 1941, un avion britannique est abattu et s'abîme en mer. Alors que l'émoi s'empare des habitants du village, les Allemands se mettent en quête du pilote, qui aurait sauté en parachute. Le lendemain, les enfants découvrent le pilote anglais, qui a trouvé refuge dans leur repaire de Robinson...