Frères d'armes
S3, E3: En mission pour le Roi, les Mousquetaires se voient obligés de défendre son frère et traître le Duc Gaston d’Orléans, après qu’il ait tué trois anciens soldats dans une taverne de Paris. Christophe, propriétaire de la taverne et compagnon d’arme de ces hommes, exige que justice soit rendue. Mais un roi très préoccupé accueille à bras ouverts ce frère qui rentre tout juste d’exil, et refuse d’accéder à sa demande. Alors que la tension est à son comble et que certains secrets sont dévoilés, Tréville se met en danger et les Mousquetaires sont forcés de choisir entre devoir envers le roi et fidélité envers des frères d’arme. Parallèlement, Féron et Grimaud découvrent que Gaston d’Orléans semble beaucoup leur ressembler.