S1, E2: Constellation d’îles au cœur de la Méditerranée, la Grèce compte 18 sites classés par l’UNESCO : vestiges de la période hellénistique, édifices façonnés par un subtil mariage entre orient et occident, chaque bien raconte une part de la très riche histoire de ce pays. Nous vous proposons un voyage à travers l’histoire de la Grèce. Nous partirons de l’Acropole, rocher des Dieux, pour terminer dans les cieux, à la découverte des sublimes monastères des Météores, où vivent, coupés du monde, des moines orthodoxes. Durant ce voyage, nous découvrirons des merveilles antiques et des personnages uniques qui consacrent leur vie à la sauvegarde de ces trésors. Trésors parfois victimes de l’usure du temps, mais qui retrouvent des couleurs grâce au travail acharné de ces passionnés.