Joyeux Noël, mon frère
S8, E7: Devant affronter les conséquences de son interaction avec Cade (star invitée Wole Parks), Stefan (Paul Wesley) ne souhaite qu’une chose : que son réveillon avec Caroline se déroule sans embûche. Cependant, lorsque Damon (Ian Somerhalder) et Sybil (star invitée Nathalie Kelley) interrompent leur dîner, auquel se sont ajoutés Alaric (Matt Davis), Matt (Zach Roerig) et Peter (star invitée Joel Gretsch), les choses prennent rapidement une tournure sinistre et tordue. Pendant ce temps, dans une série de flash-back dans le passé de Stefan, la tentative de Cade de séduire Stefan avec son mystérieux plan laisse ce dernier aux prises avec une incommensurable décision. Mettant également en vedette Kat Graham et Michael Malarkey.