S1, E4: Blackthorne et Mariko prouvent leur alliance nouvellement scellée en entraînant le régiment d'artillerie de Toranaga à l'art de la guerre navale britannique. Yabushige est rappelé à son serment envers Ishido lorsqu'un vieil ami arrive au village.