S1, E4: Le juge de Lancre est prêt à tout pour découvrir le lieu de l'Akelarre, tandis que Jeannette, acceptant enfin son don, organise les préparatifs en secret. Libérée des assauts de D'Urtubie, Catherine se résout à déclarer ses sentiments à Madeleine.