La drôle de guerre
S1, E2: Octobre 1939. C’est la rentrée des classes. Colette sympathise aussitôt avec Rosalie et Ernest avec Jean. Il retrouve les Morteau, fidèles à eux-mêmes, teigneux. Il y a un autre nouveau dans la classe : Fernand dont tout le monde raille l’accent alsacien.