Stargate la porte des etoiles La quête du graal, 2ème partie
S10, E11: Après avoir affronté le dragon qui garde le Sangréal l'équipe SG 1 et le Goa'uld Baal sont téléportés sur une étrange planète. Dasn une grotte ils trouvent le corps en stase d'un très vieil homme qui n'est autre que Merlin lui-même. Ils lui demandent de reconstruire un Sangréal afin de protéger la galaxie contre l'invasion des Oris. Pendant ce temps Adria et l'armée Orie se lance sur leur piste.