S1, E6: Pendant ses 77 ans de règne, Ramsès II a œuvré à consolider les frontières de l'empire égyptien, instaurer la paix et bâtir des temples splendides. À sa mort, l'avenir du double pays s'écrit maintenant avec Mérenptah, son successeur et 13e fils.