Le contrat de mariage
S1, E17: Une dame de compagnie de Catherine propose à Mary de lui révéler un secret. La jeune reine a été dupée par les souverains de France et sa propre mère : une clause secrète a été ajoutée à son contrat de mariage. Si elle vient à mourir avant d'avoir un héritier, l'Écosse appartiendra à la France. Elle réussit à convaincre quelques écossais de la région d'apporter la nouvelle de la traîtrise en Écosse mais Catherine les fait tous assassiner.