Le Pendu
S1, E1: La trêve fragile entre Milan et Florence est mise à mal. Giuliano, le jeune frère dilettante de Lorenzo de Médicis, suggère de profiter de la fête de Pâques pour faire démonstration de puissance et charge Leonardo da Vinci, l'étoile montante du monde des arts, de créer un spectacle à la hauteur de l'événement. Da Vinci manoeuvre afin qu'on lui confie le portrait de Lucrezia Donati, la maîtresse de Lorenzo. Pendant ce temps, le pape Sixte IV entend parler de la réussite du projet d'assassinat du duc de Milan et du brillant ingénieur militaire engagé par Lorenzo. Leonardo est intrigué par un mystérieux Turc qui vient d'arriver à Florence.