S1, E1: Juin 1941. Hitler se rue dans une guerre à mort contre Staline. Deux décennies plus tôt, en 1917, le Géorgien Joseph Djougachvili fait partie, avec Lénine, des bolcheviks qui s'emparent du pouvoir en Russie. La guerre civile déchire le pays. Les bolcheviks mettent en place un régime de terreur. Djougachvili, remarqué et soutenu par Lénine, se rend indispensable, et devient Staline, l'homme d'acier.