Da Vinci's Demons Le Prisonnier
S1, E3: Riario s'entretient de son échec avec le Pape Sixtus, ainsi que d'un mystérieux prisonnier détenu dans les geôles du Vatican, un homme en qui il semble avoir toute confiance. Lorenzo apprend qu'un foyer de possessions démoniaques s'est déclaré dans un couvent des environs. Rome en attribue l'origine au manque de piété des Médicis et Giuliano est chargé de se rendre sur les lieux pour résoudre le problème. A son arrivée, il trouve Léonard utilisant ses connaissances scientifiques pour trouver une explication rationnelle à ce phénomène. Pendant ce temps, la recherche de l'espion des Medicis s'intensifie.