Le serpent rouge
S1, E1: En guerre contre la Grèce, les Romains enrôlent un Thracien et ses vaillants guerriers, leur promettant en retour de protéger leur terre contre les invasions barbares. Mais les Romains ne respectent pas l'accord. Le Thracien déserte donc l'armée, avant d'être capturé et condamné à mourir dans l'arène des gladiateurs. On le nomme Spartacus...