L'élixir
S1, E6: Kahlan, Richard et Zedd découvrent un village dans lequel tout le monde use de magie. Zedd est capturé par Jeziah, un de ses anciens disciples qui neutralise ses pouvoirs grâce au quillion qu’il s’est procuré. Richard est tenté de faire appel à la magie pour retrouver la trace de Zedd, mais Kahlan fait tout pour l’en dissuader.